Train léger : la Ville d’Ottawa admet avoir payé 4,5 M$ à RTM en septembre

Par ICI Radio-Canada Ottawa Gatineau, le 8 février 2020

La Ville d’Ottawa, qui affirmait depuis des semaines ne pas avoir payé pour l’entretien du train léger, a avoué avoir versé 4,5 millions de dollars à Rideau Transit Maintenance (RTM) en septembre.

La Ville avait une obligation contractuelle de payer RTMpour le mois de septembre, selon le directeur des opérations d’OC Transpo, Troy Charter. Or la Ville maintenait jusqu’ici ne pas avoir versé d’argent pour les mois de septembre et octobre. Le dirigeant d’OC Transpo, John Manconi, avait même assuré à la presse le 6 novembre dernier avoir retenu les paiements pour ces deux mois. Il avait alors affirmé que le maire a ordonné de ne pas payer RTM jusqu’à ce que les problèmes aient été réglés.

Vendredi, M. Charter a confirmé qu’un paiement de 4 562 000 $ a été effectué à la mi-novembre, mais que RTM n’a pas reçu un cent depuis. RTM

est une filiale du Groupe Rideau Transport (GRT), qui a construit la ligne de la Confédération pour 2,1 milliards de dollars. RTM est mandatée par GRT pour l’entretien et la mise en service du train. Le contrat d’un milliard de dollars qui les lie est d’une durée de 30 ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1512722/ottawa-paye-rtm-4-5-millions-dollars-septembre-train-leger