Changements climatiques: une «transformation monumentale» se prépare à la Ville d’Ottawa

Par Julien Paquette, Le Droit, le 17 décembre 2019

La Ville d’Ottawa se fixe l’objectif de réduire complètement ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2040, en espérant convaincre citoyens et entreprises de l’imiter pour qu’il n’y ait aucune émission sur l’ensemble de son territoire d’ici 2050.

«C’est sûr que ça donne un peu le vertige, c’est une transformation monumentale de nos façons de faire», souligne le conseiller municipal et président du Comité de protection de l’environnement, de l’eau et de la gestion des déchets de la Ville d’Ottawa, Scott Moffatt.

Le Plan directeur sur les changements climatiques adopté par le Comité mardi prévoit des mesures dans l’ensemble des départements de la municipalité. Des mesures qui vont de la gestion des déchets à l’électrification des resurfaceuses dans les arénas. Ce dernier item est d’ailleurs un exemple de ce qui doit arriver pour que la Ville puisse atteindre ses objectifs, souligne M. Moffatt.

(…)Le directeur général d’Écologie Ottawa, Robb Barnes, a par exemple remercié la Ville d’inclure dans son plan la nécessité de fournir une mise à jour annuelle sur l’évolution des émissions de GES plutôt qu’une fois par mandat du conseil municipal, comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

https://www.ledroit.com/actualites/ottawa/changements-climatiques-une-transformation-monumentale-se-prepare-a-la-ville-dottawa-c2ace2edaf55d96b6e3522d5ac8ddde5