Un pas vers «zéro décès» sur les routes d’Ottawa

Par Julien Paquette, Le Droit, le 4 décembre 2019

Malgré les nombreuses critiques qui affirment que la Ville d’Ottawa ne va pas assez loin, le Plan d’action 2020-2024 en matière de sécurité routière (PAMSR) a été approuvé par le Comité des transports mercredi.

Le PAMSR prévoit une réduction de 20 % des collisions causant des blessures graves ou mortelles. Le directeur général d’Écologie Ottawa, Robb Barnes, n’a pas manqué de souligner que cet objectif, s’il est atteint, signifie qu’il y aurait théoriquement 110 morts au cours des quatre prochaines années, dont 26 piétons et 6 cyclistes.

(…)Bien qu’il ait été adopté, le PAMSR soumis par l’administration municipale a été quelque peu modifié par les conseillers siégeant au comité des Transports.

Une motion du conseiller du quartier Capitale, Shawn Menard, précise par exemple que la Ville se donne l’objectif d’atteindre sa cible du « Zéro décès » d’ici 2030.

Avec l’appui de ses collègues, le conseiller de Kitchissippi, Jeff Leiper, renvoie l’administration faire ses devoirs afin de présenter un plan pour l’implantation d’une limite de vitesse de 30 km/h dans la plupart des rues des zones urbaines de la ville.

 

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